Ateliers cyanotypes
119137539_3176028175859877_7073985262802

Le printemps est revenu, enfin, et même si le soleil peine encore parfois à percer le ciel, nous y sommes, c'est le retour des jours plus doux. 

Les ateliers cyanotypes sous leur format habituel reviendront cet été, après une jolie nouvelle que je ne tarderai pas à vous annoncer.

J'attends d'approcher un peu plus du solstice avant d'ouvrir les réservations.

Vous pouvez d'ores et déjà noter que les premiers ateliers se tiendront sur les deux premiers week-end de juillet, les samedi et dimanche. 

Mais avant cela d'autres rendez-vous se mettront en place :

- Des ateliers de cyanotypes brodés au fil d'or en duo avec La Presquilienne sont prévus pour le samedi 7 mai à la Maison Ma Bille sur la presqu'île de Lyon, pour un instant de création et de poésie comme nous les aimons tant. 

Durant 4 heures, vous découvrirez la technique du cyanotype sur tissu par l'alchimie subtile du soleil et de l'eau puis vous broderez de lumière votre végétal révélé grâce à quelques points simples au fil d'or.

nombre de places limité

Atelier du matin : 9h-13h

Atelier de l'après-midi : 14h-18h 

Tarif : 72 euros

Si vous souhaitez en savoir plus ou vous inscrire, envoyez-moi un mail à l'adresse contact@carasco.fr

Les dates s'affinent, les projets se peaufinent, tout sera bientôt prêt à vous être annoncé.

A très vite !

Si vous voulez être tenu.e.s informé.e.s des dates d'ateliers, laissez-moi votre mail dans l'espace ci-dessous !

Merci pour votre envoi !

Si vous êtes une structure MJC ou une école d'art, je dispense également des initiations ou workshop dans vos locaux. N'hésitez pas à me contacter !

Des oeuvres bleues ont poussé dans ces établissements, merci de leur accueil et de leur confiance : école d'arts appliqués Condé (Lyon), école de photographie Bloo (Lyon), Musée Dauphinois (Grenoble), Ateliers NoMa (Dijon), Atelier Terre Odyssée (Lyon), Point Nommé (Lyon), Louty (Lyon), Chez Biche (Lyon), Maisons de l'enfance : Ménival, Saint Just, Chassieu. 

Je n'anime les ateliers qu'entre la fin du printemps et la fin de l'été afin de profiter au maximum du soleil créateur, sauf si votre établissement dispose d'une insoleuse.